L'amour n'a pas d'âge.

10 juin 2017



La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…







Hy, padawan!

Aujourd'hui, je te cause du premier tome de Bride Stories. Ayant un faible pour les romances/ histoires d'amour aux couples "atypiques", ça ne pouvait que m'intriguer! 


L'avis d'Arlé!

Bride Stories, avant toute chose, c'est un manga aux dessins magnifiques. Les personnages sont expressifs et beaux, et les décors, les détails sont impressionnant de réalisme! Je crois que c'est le premier aspect du manga dont je suis tombé en amour.
Dans ce premier tome, on suit le quotidien d'un clan du XIX ième siècle en Asie Centrale, juste après le mariage d'un des plus jeunes membre, Karluk, avec la remarquable Amir. Celle-ci vit alors avec eux depuis peu, et c'est à partir de cette intrigue qu'on découvre les personnages, tous haut en couleurs! Ce premier tome en fait un portrait touchant, les personnages sont pleins de vie et attachants. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les rapports forts entre les personnages, et j'espère en apprendre davantage sur chacun d'eux dans les tomes suivants (parce que oui, je vais lire la suite. Le tome 2 et 3 sont déjà dans ma bébé PAL)!

On se plonge facilement dans ce manga, tout en savourant les dessins. On se sent presque un peu comme le sieur Smith, petit curieux des us et coutumes de la région et du peuple, en immersion complète dans la nouvelle famille d'Amir! L'intrigue qui pointe le bout de son nez tout doucement avec le clan d'origine de la damoiselle est prometteuse pour la suite.
Ce que je regrette un tout petit peu, avec du recul, c'est qu'on ne voit pas trop Karluk. Bien sûr on le voit, mais toujours aux côtés d'Amir, on l'explore pas tellement seul. Autrement, ces deux personnages font un couple trooop mignon! L'autre minuscule point négatif, c'est qu'il est un peu difficile au début de se repérer dans les rapports familiaux, à savoir qui est l'enfant ou le frère ou la soeur ou le neveu de qui. Fort heureusement, la mangaka a pensé à ce détail en fin de livre!


Bride Stories, en quelques mots, c'est un manga qui marque par le trait incroyable de l'auteur, des personnages attachants et une belle intrigue un peu politique comme on les aime dans les manga historique. Une bonne petite lecture pour voyager dans le temps et l'espace en ces beaux jours d'été. Sur ce, je vais me jeter sur le tome 2!

Et toi, tu penses quoi de tout ça? Raconte! 😉

P'tits mots:

Laisser un p'tit mot: