TAG Mon Prénom en 9 Lettres

16 mai 2017


Salve, padawan!

Aujourd'hui je te retrouve pour un TAG auquel M'sieur des Plumes m'a nominé! (Certes, ça date quand même de Février... Pour ma défense, c'est la faute du lapin qui m'a égarée du droit chemin!).
Le TAG en question? Un TAG prénom, vu sur la chaîne de Margaud Liseuse. Le but: une lettre de ton prénom = la première lettre d'un livre.




C'est parti! O/

Pour info: Je s'appelle Groot







C comme.... 
Parce que depuis toute pitite, j'adoooore les contes.
Que ça soit dans leur version édulcorée (coucou Disney!), les réadaptations plus ou moins libres ou ce qui se rapproche le plus des contes cruels.
Un conte (comme un livre, mais plus que n'importe quel autre type de littérature à mon avis), peut se lire à tout âge et toujours d'une manière différente de la précédente.
Et c'est fascinant. Voilà. 


Couverture A comme association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés











A comme... 
Je voue une adoration sans faille à l'humour de Jasper, et à la badasserie de Ombe.



Couverture Stupeur et tremblements





S comme....
Ou comment une belge a vécu ses premières années de vie et de travail au Japon. 

Paie ton expérience de gaijin*. 


Couverture Save me Pythie, tome 5








S (again) comme...

Dois-je encore déclamer mon amour et ma passion pour la mythologie, grecque en premier lieu? 
Petit plus: la mangaka est française et m'a fait oublier la hantise de lire du Global manga/ manfra (oui, ce terme est lait laid).


Couverture Arte, tome 5






A comme...

Chouette petite découverte! 


Couverture Le Maître magicien Negima, tome 04









N comme....
Et oui, les premières fois, on s'en souvient toujours. 
(Tu sens la fatigue (à l'heure où j'écris, hein) et le manque de répartie de la tenancière de blog qui commence à poindre, là?)




Couverture Death Note, tome 03





D comme.... 
(En fait, là, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de manga mine de rien. (j'ai pas les meilleurs lettres du monde aussi. J'aurais eu des L en veux-tu, en voilà, j'aurais eu de quoi placer une bonne partie de ma bibliothèque)).





Couverture Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang








R comme.... 
L'autre petite découverte, avec Arte!







Couverture Arthur et les Minimoys, tome 1









A comme....














Et voilà! N'hésitez pas à laisser à commenter ce TAG ou à le faire! J'irais voir vos réponses en commentaires ou sur votre blog avec grand plaisir! 

Perso, j'embête @Healing Words, et voyons voir.... @Tachan et aussi... @Bettie!




___________________
Crédit des 1ière de couverture des livres: Livraddict



* petite définition et explication précise de ce drôle de mot par ici ~> IcI

Petits mots:

  1. Merci pour ce TAG ma foi assez cornélien parfois mais qui permet de faire de jolies découvertes ^^
    Voici ma participation : https://lesblablasdetachan.wordpress.com/2017/05/16/tag-mon-prenom-en-9-lettres/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci à toi d'y avoir répondu! :)
      Je n'arrive pas à répondre directement sur ton blog, je te réponds donc ici.

      Tu n'as trop eu de difficultés a trouver pour le X? ^^
      En tous cas, certains titres ont l'air cool et j'ai beaucoup aimé lire tes réponses! ^

      Supprimer