TAG L'Improbable Littéraire

16 mai 2017


Plop!

J'ai été tagguée par le sympathique Arkaig, du blog Avenue des Plumes! (Encore un TAG, je sais. Mais j'étais assez occupée ces derniers temps. Alors je fais comme le Petit Tailleur, 7 3 d'un coup!)

Et donc, le but de ce TAG est de répondre à quelques petites questions sur des expériences livresques.

Tu m'suis?



J'ai beau avoir lu et relu les questions en réfléchissant aux réponses, je vais bien galérer, je sens. Ne m'en voulez pas, ahah!

Couverture Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
1. Un roman que l'on adore et qui pourtant sort de notre zone de confort.

Je dirais Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.
D'autant que le titre et le résumé étaient assez trompeur, mais au final, j'ai adoré les personnages et l'histoire!


Couverture Le Cirque des rêves






2. Un roman que l'on a pas aimé étant dans notre zone de confort?

J'ai tout bonnement pas accroché, je ne me suis même pas donné la peine d'en terminer la lecture.. 

Couverture Harry Potter et l'enfant maudit



3. Un personnage qu'on pensait détester et que  finalement...

Comment dire que je suis tombé en amour pour Scorpius?

Couverture Rouge éclipse, tome 1



4. Un personnage qu'on pensait apprécier et que finalement... 

Shiro. Petit couillon. 



Couverture Entretien avec un vampire : L'Histoire de Claudia



5. Un roman que l'on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de coeur?



Une tuerie, ce livre.
(Non vraiment, Witter dessine magnifiquement!)






6. Un roman dont on a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris.

Error 404. Livre introuvable.
Couverture Bye bye, my brother


7. Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l'a acheté et qu'on a tout bonnement adoré.


 Je ne sais plus trop pourquoi je l'ai acquis, il y a longtemps. C'est pas trop le genre de manga/ manwha que je lis d'habitude. Mais je me souviens que l'histoire est super touchante. Spoiler: histoire tire-larmes un peu! ^^'
Tu me diras, y'a comme un indice dans le titre, déjà.






8. Un livre dont on a étonnamment préféré l'adaptation.

J'ai pas de titre non plus ici. Lorsque je lis un livre et vois ensuite une adaptation, je préfère toujours le livre. Et quand je vois une adaptation... J'évite de lire le livre. (Ou du moins, pas de suite après. Une raison parmi tant d'autre qui explique pourquoi ma PAL est un peu conséquente.)





Et pour finir, j'embête personne à taguer. Mais je laisse libre si quelqu'un veut reprendre! Et si tu veux partager ton TAG, poste-le en commentaire j'y jetterais un oeil! 


Hou.


Petits mots:

  1. Hello !

    Super TAG :) j'ai également "Entretien avec un vampire" dans ma PAL. Et pour la question 6 je ne sais pas quoi répondre non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hy! :D


      Merci! Entretien avec un Vampire, celui de Anne Rice ou le roman graphique sur Claudia?
      Elle est bizarre cette question je trouve. Si un résumé ne plait pas, y'a pas beaucoup de chance qu'on lise le livre. > <

      Supprimer