TAG Blogger Recognition Award

16 mai 2017

Hy!

Voici un TAG que j'ai vu passer deux, trois fois sur la blogosphère. Et aujourd'hui, je le fais aussi après avoir été nominé par l'adorable Healing Words (va voir son site qu'il est bien, qu'il est beau!), puis d'ailleurs, je la remercie beaucoup (ça fait toujours chaud au coeur de gagner un prix. (comment ça, c'est pas parce qu'il y a le mot "award" que tu gagnes forcément un prix?).

Le principe est simple:

Step 1: Écrire un article pour montrer sa reconnaissance.
Steppe 2: Écrire une histoire brève pour expliquer comment a commencé son blog.
Step 3: Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
Step 4:  Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
Step 5: Sélectionner 15 autres blogs que je souhaite nominer. (Pas sûre que j'ai 15 blogs au final, mais on verra bien!)




C'est parti! O/


Il était une fois...

L'histoire d'une ado. Plongée dans les livres, depuis l'berceau. Entre l'histoire d'un tandem gaulois qui aime bastonner des romains (mais pas que) et manger du sanglier, et celle d'une famille de canards, dont l'un d'eux (trois) prends son p'tit bain doré, comme un mélange entre l'histoire de Midas et celle d'Erzsébet Báthory, mais plus drôle et pour les enfants. J'aimais et tenais des livres en main avant même de savoir lire. Et quand j'ai su, je dévorais les encyclopédies pour enfants, les livres thématiques. Même si je n'en parle pas sur le blog (pour l'instant en tous cas), j'ai un petit coin de bibliothèque pour ceux-là encore aujourd'hui!
Petite curieuse du monde, fan de la mythologie et du fantastique est devenue grande, à continuer à dévorer des piles et des piles de livres jusqu'à ce qu'un jour, une amie dresseuse de couleurs avec bonus lecture lui parle un peu de la blogo livresque, d'un forum littéraire super cool et pratique, et lui montre son propre blog. Et pouf! Anskarad, après bien des essais infructueux, est né et a évolué pour devenir ce que tu lis aujourd'hui! Ce blog est devenu véritablement un petit nid virtuel que j'adore créer et coder encore aujourd'hui, où je parle avec plaisir de tout ce qui touche à la littérature. Ça m'éclate et je conte (huhu) encore continuer!


Deux conseils aux nouveaux webooknautes...

#1: Faites comme chez McDo, venez comme vous êtes. (Et merci Saefiel qui m'a refichue cette petite blague en tête. :') ) Plus sérieusement, je pense que je n'ai pas été la seule à tomber un peu dans ce piège, au tout début, à vouloir faire comme les autres: lire et chroniquer beaucoup, faire tous les rendez-vous littéraires possibles et inimaginables, lire les livres que l'on voit partout sur la blogosphère etc.. Si tu as l'intention de faire ça, arrête tout. Un blog a cette particularité première d'être personnel. Alors, si tu vois un livre dont tout le monde parle (sur la blogo hein, parce qu'on se le dise: un livre ultra hype sur la blogo ne l'est pas forcément autant en librairie, où tu verras ledit livre en train de tirer la gueule dans un coin où potentiellement il aura été oublié), si à toi il ne te dit rien, ne cède pas. Sois fort et résiste. Prouve que tu existes, en parlant de tes lectures à toi. Et si ça coïncide avec les livres hype de la blogo, tant mieux, mais ce n'est pas une règle ou une obligation. Idem pour le rythme de publication, le choix des rendez-vous littéraires etc... Fais selon toi avant tout.
Ou sinon, choisis malgré tout de faire comme les autres: après tout, c'est avec nos échecs qu'on apprends et qu'on évolue. ^^

#2: Patience, jeune jedi. Pour le second petit truc, je rejoins un peu Healing Words. Tenir un blog demande du temps, de l'investissement. Comme dit juste avant, parfois des échecs ou encore des périodes blanches aussi. Si tu as l'impression de parler dans le vide, ne t'en fais pas. Il y aura toujours une personne qui te lira, quand bien même le fait-elle en silence, sans commenter ou quoi que ce soit. Faire un beau blog qui te correspond, c'est très long aussi. Partie plus pratique: si tu as peur de coder, je te conseille de filer chez la demoiselle coccinelles qui te fait d'excellents tutoriels explicatifs, au point où passé un certain nombre d'heures à trifouiller le HTML, le CSS etc..., tu sauras résoudre un petit bug ou moduler à ta guise. Parce que oui, le visuel est important mine de rien, d'autant que ça démontre une parcelle de l'humain qui est derrière. L'identité visuelle est aussi importante que le contenu du blog.  Si tu ajoutes à ça une petite armada de communication via les réseaux sociaux, ça devrait aller. La communauté littéraire quelque chose de super une fois qu'on est dedans, car on a de cesse de découvrir des petites perles, ou de rencontrer des personnes géniales qu'on aurait sans doute jamais croisé par un autre moyen.


J'ai l'impression d'avoir écrit des pavés romains... ahah!


Et les nominés sont...

J'embête donc, quelques gens, dont je suis curieuse de voir les réponses!

@Ly
@Hidès
@Arkaig
@Saefiel
@Cassandra
@Mikofsky
@Xander
@Bettie
@Lianne
@Frei
@Pimhaz
@Litote
@Zaela
@Tachan

Et le dernier, le pénultième, le quinzième... c'est toi, si le coeur t'en dis!
(J'avais bien dit que j'étais pas certaine d'avoir 15 personnes, haha!)



Hou.



Petits mots:

  1. Merci pour ta participation ! J'ai beaucoup aimé te lire et ta présentation me parle également ^-^
    "résiste. Prouve que tu existes" ; je l'ai lu avec la mélodie xD Je suis partie trop loin, ou, rassure-moi, c'était fait exprès ? x)
    "rencontrer des personnes géniales qu'on aurait sans doute jamais croisé par un autre moyen" allez c'est bon tu peux le dire que tu parles de moi :D Je le sais <3 haha :P

    Poutous sur toi et merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Merci pour la nomination, c'était sympa à faire! ^^
      Oui c'était fait exprès. La première phase de mon plan machiavélique a fonctionné, mouhahaha!
      Peut-être un peu. Ok. Mais ose dire que tu penses pas la même chose! X)

      ^^

      Supprimer
  2. Tu es bien curieuse! xD Je vais essayer de faire cela ce week-end... par contre si tu as pas de news n'hésite pas à venir m’embêter sur fb xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement! :D
      Ça marche. De toute façons je suis curieuse donc je t'embêterais même si tu ne m'aurais rien dit! :P

      Supprimer