Happy New Year!

1 janv. 2017








Bonne année! \o/ 

Petit article spécial voeux et résolution du nouvel an. Je voulais écrire ça quelque part et je suis aussi curieuse des vôtres!


J'ai toujours du mal à avoir des nouvelles bonnes résolutions et à les tenir, comme 99% de la population mondiale je pense. Mais cette année, j'aimerais vraiment réussir. J'ai des projets pleins la tête et la tête dans déjà pleins de projets en cours, aussi bien sur la blogosphère que personnel ou professionnel & j'aimerais beaucoup les concrétiser, les achever pour en être fière. Un vrai feu d'artifice dans ma petite tête, ahah.😅 (Parfois, je m'imagine être dans un manga en mode "je ferais de mon mieux!" avec le petit bandana "banzai" sur le front et une tête ultra-déterminée, c'est dire...)




Mais avant tout, petit récap de 2016! 

1/ J'ai rencontré de chouettes personnes grâce à la blogo et j'espère vraiment que ça continuera!

2/ J'ai pu me remettre un peu à l'écriture et à la lecture sans être trop dans un rythme contraint ni trop de limites. C'est la joie. C'était pas arrivée depuis longtemps.

3/ J'ai eu mon année. Vu mes petites galères, je suis fière de ça. Voilà.

4/ J'ai eu des responsabilités cette année. Beaucoup. Et sans trop y croire non plus. C'est étrange de se rendre compte que des gens croient en nous et nous encouragent, alors même qu'on est plutôt du genre à être pas très sûr de soi. C'est grisant aussi et très touchant.

5/ C'est bête mais j'ai tenté plein de nouvelles choses cette année, même si pour certaines ce fut des échecs, niveau littéraires et bloguesque je suis plutôt contente. Je ne pensais pas réussir à m'intéresser, franchir le pas de certaines littératures entre autres.


Voilà... 5 petites fiertés & joies que je partage avec toi, parce que mine de rien, de manière ultra générale, 2016 on s'en souvient pour les trucs assez tristes ou flippants, les mauvaises nouvelles quotidiennes et la peur au ventre à certains instants. Mais il ne faut pas oublier ce qu'il y a de positif, c'est ça aussi relativiser! 







Et maintenant les voeux! (Non, je ne rentre pas dans les Ordres! 😯 )


1/ Réussir mon année. Non... C'est très cliché tout ça.
On la refait!

1/ Donner le meilleur de moi-même dans tous les domaines où je me suis engagée. Et j'espère ne décevoir personne!

2/ Faire rire, sourire, aimer et rêver! Et j'espère que mon petit projet secret m'aidera à ça, héhé 😜. Vous en saurez peut-être plus cette année si tout se met en place comme prévu!

3/ Être plus régulière au niveau de la blogo et de Livraddict.
Oui parce que bon, moi et le temps, c'est une histoire d'amour compliquée. Le même genre que celle des montres vous savez? La petite aiguille qui poursuit la grande tout le temps et ne la rattrape qu'une fois de temps en temps.... *Flahsback d'un numéro de Tom-Tom & Nana, RPZ*

4/ Réussir à lire des classiques.
Aïe. Rien que de l'écrire ça pique. Pourtant j'en ai plein dans ma PAL! (Merci les études littéraires), ça serait bien que je me refasse une culture un jour quand même. Puis je suis certaine de passer à côté de pleins d'histoires sympathiques, intéressantes, fortes & émouvantes. C'est bête un peu!

5/ D'ailleurs en parlant de se refaire une culture, ça touche pas que la littérature. La musique (graaaande inculte, bonjour! \o /) et le cinéma/ série, ça serait bien aussi.

6/ Petit défi de 2017: me lancer pour de vrai dans les bulles autres que les manga, j'entends. Notamment, les comics. *Musique dramatique*

7/  Avoir une bien meilleure, bonne culture japonaise et puis asiatique de manière générale. Parce que cette culture me fascine et m'émerveille, j'étudie la langue en autodidacte mais plus de manière régulière depuis la reprise de la faculté. Et c'est très bête et frustrant.

8/ Ce qui m'amène à ce n°8: j'aimerais réussir à concilier mon intérêt pour les langues, cultures & civilisations avec la littérature et la blogosphère. Avoir un bon niveau dans les langues qui m'intéressent (y'en a une bonne dizaine, ahah) histoire de pouvoir lire mais aussi chroniquer en VO ici!

9/ Créer de nouveau rendez-vous livresques, tenter un petit projet secret, bref: faire plus au niveau blogosphère livresque. Aussi bien en terme de tâches qu'en termes de rencontres humaines et découvertes littéraires.

10/ Essayer les livres audios! Je ne sais pas toi, mais ça me tente bien quoique ça me paraît assez étrange comme concept.. raison de plus d'essayer non?


Je pourrais en trouver plein en fait je pense mais je vais m'arrêter à 10. J'espère réussir à tout tenir!


Voilà! Ce que je te propose, jeune padawan, c'est de répondre toi aussi à ce genre de petit TAG improvisé en commentaire, sur ton blog, sur le bras de ton frère, sur ta copie d'examen ou ailleurs encore et de partager. Je me ferais une joie de te lire! :)

Et je te souhaite encore une bonne année et le meilleur à-venir!


Kissu!


P'tits mots:

Laisser un p'tit mot: