Book Haul #1

11 janv. 2017

Salut, padawan
Cette semaine, pas de "C'est lundi, tu lis quoi?" mais! J'ai un énoooorme book haul! Et je te parlerais de certains de ces livres très prochainement. En attendant, voici le butin d'Arlé'!



- Emprunts -  


Ah! Alors oui, tu remarqueras mais en ce moment je suis dans une période "retour aux valeurs sûres et retour en enfance". Donc contes, légendes et mythologies oblige!


- Yokai, tome 1, de Mizuki Shigeru, Pika édition -

- Contes irlandais, Lucienne Escoube, éd. Harmonia Mundi -

- Contes russes et ukrainiens, éd. Hachette Littérature -

- Les plus belles légendes de France, éd. Omnibus -

- Le grand livre des terres légendaires, éd. National Geographic -

- La véritable histoire des contes de fées: ce que Walt ne nous a jamais dit, Julie Grêde, éd. Jourdan -
Clin d'oeil à Arkaig, qui m'a fait découvrir ce livre sur son blog et que j'ai trouvé par hasard à la bibliothèque!

   Couverture Contes irlandais   Contes russes et ukrainiens par Afanassiev    Le grand livre des terres légendaires : Royaumes fabuleux, îles fantômes, continents perdus et autres mondes mythiques par McLeod   





 - Autres acquisitions -  


- Contes de Russie, Ivan Yakovlévitch Bilibine, éd. Actes Sud junior -
Et donc, comme je disais, j'aime les contes. Et aussi, les livres illustrés. Voilà voilà.

- Perfect World, tome 1 & 2, Rie Agura, éd. Akata -

- Skyrim: Histoire et personnages, collectif, éd. Le Pré au clercs -

- Skyrim: Peuples et créatures, collectif, éd. Le Pré au clercs -
Petite anecdote: étant une fan de Skyrim et des jeux The Elder Scrolls (et de leur univers et.... BREF.), vient souvent en partie où l'on tombe sur des parchemins, des livres, avec des bouts d'histoire de vie, d'Histoire de Tamriel (lieu où se passe l'intrigue du jeu), des histoires drôles, celle d'une servante argonienne, etc... Un jour, je me suis fait la réflexion "Oh ça serait tellement cool d'avoir réellement tous les livres qui sont présent dans le jeu!". Surtout que bon, avec plus de 300h de jeu à me balader et faire des quêtes secondaires et ultra secondaires, à mourir à cheval en sautant de falaise ou me faire courser pour meurtre ou vol.... J'ai toujours pas fini le jeu, et pour cause d'études, je n'y joue pas du tout, ça serait un bon moyen de compenser tout en continuant à être baigné dans l'univers. Et puis là, pouf! , je suis tombé sur cet article de Croque les mots. Et là, j'étais aux anges. Je venais d'apprendre qu'on pouvait avoir accès au Saint Graal. Du coup voilà! :) (Pis ils sont tous beaux, ils sentent bons le neufs, les illustrations sont trop cool. Lalalala. 💓)

- Contes de Grimm: l'intégrale, éd. Pierre de Soleil -

- Vampire Knight, tome double IV, Matsuri Hino, éd. Panini manga -

- La guerre des clans, cycle 1 tome III: Les mystères de la forêt, éd. PKJ -
Il y a des chats!! Argument ultime. Petite blague: j'étais persuadée que j'avais pris le 2, je me suis rendue compte bien après qu'il s'agissait du tome 3...

- Soul Keeper, tome 3, Tutsomu Takahashi, éd. Panini manga -

- Nora: The last chronicles of the devildom, Kazunari Kakei, éd. Panini manga -
Petite anecdote: Il y a longtemps, j'avais tous les tomes de cette série et d'une autre, une série de roman appelée Magie Blanche et qui a l'époque où elle était publiée chez Pocket, était alors terminée en 8 tomes. J'ai vendu ces deux séries, et je l'ai amèrement regretté. Vous savez ce que c'est que de vouloir relire des livres que vous n'avez plus? ça s'appelle la frustration. Et puis le désespoir, quand on voit ô combien c'est difficile à trouver même en occasion, de nos jours. (Un peu comme les derniers tomes de Negima en édition simple ahaha.) Bref, petit souvenir, sentiment, tout ça tout ça!

Contes de Russie   Couverture Perfect World, tome 1   Couverture Perfect World, tome 2   The Elder Scrolls V : Skyrim - Histoires et Personnages par Collectif The Elder Scrolls V : Skyrim - Peuples et Créatures par Collectif   Les contes de Grimm - L'intégrale par Grimm   Couverture Vampire knight, tome double, tome 4   Couverture La Guerre des Clans, cycle 1, tome 3 : Les mystères de la forêt   Manga - Manhwa - Soul Keeper Vol.3   Couverture Nora, tome 2


Hey padawan! Tu connais ces livres? T'as un p'tit mot à dire dessus? Ou tu veux peut-être simplement nous parler de ton dernier book haul toi aussi? N'hésites pas à réagir par commentaires dans tous les cas! 😉



________

Petits mots:

  1. Aaaah le petit Walt !
    Les deux livres sur Skyrim me font de l’œil là, je crois qu'ils vont se retrouver dans ma Wish List XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! ^^
      J'étais au rayon mythologies/ légendes du monde, etc... quand je l'ai vu. J'me suis dit "tiens, il me dit quelque chose... Ah mais oui!"

      Mouhahahaha. C'est pas moi qui te retiendrait, ils sont tellement beaux!
      Puis y'a l'air d'avoir vraiment TOUS les livres et parchemins que tu trouves dans le jeu! Bethesda a eu la bonne idée du siècle pour ces livres! :P
      Je me demande s'ils ont déjà ça pour Morrowind... Ou même Oblivion et les deux premiers opus (jamais joué). ça serait cool d'avoir toute la bibliographie! *^*
      (Comme ça, ma bibliothèque ressemblera à celle de mes maisons dans le jeu. xD)

      Supprimer
    2. Oh ouais non mais ça serait tellement bien ! *-*
      (Ça m'a donné envie d'y rejouer mais j'ai pas le teeemps XD)

      Supprimer
    3. Ouiii! :D
      (Ahah bah justement, prends les livres, ça compense! :D )

      Supprimer