Blind Date With A Book #2

14 janv. 2017



Blind Date with a Book", est un rendez-vous inédit par ici! C'est un rendez-vous totalement irrégulier que l'on gère à notre guise. Le but est de faire découvrir, d'exprimer un coup de cœur ou une petite perle littéraire à l'instar des opération Blind Date with a Book dans les bibliothèques et librairies.  

C'est à dire, de manière totalement anonyme* : pas de titre, d'image de couverture, de résumé, de maison d'édition ou autre moyen d'identifier le livre en question. Si tu veux en savoir plus, je t'invite à cliquer sur la flèche! ;) 


En attendant, je t'invite toi aussi, à ne pas juger un livre à sa couverture!  

* Enfin si, sous spoiler. Mais avec le minimum d'information pour vous permettre de le trouver et le lire, héhé! ;)




Des p'tits mots pour décrire ce livre?

Culture. Folklore. Images. Imaginaire.  Oiseau de feu. Ancien. Sorcière". Orient. Histoires. 6. Russie. PrinceAnimaux.



L'avis d'Arlé !

Ce livre n'était pas du tout prévu, c'est une petite trouvaille qui a attiré mon œil dans une librairie (alors que je cherchais tout autre chose!). J'ai beaucoup aimé les illustrations, et les petites histoires à l'intérieur sont sympathiques. Etant une grande fan de ce genre d'histoires et voulant lire cette littérature mais venant d'autres pays/ région du monde, je l'ai embarqué sans trop hésité. Je dois te dire que j'ai été surprise de trouver certains personnages de l'imaginaire dans ces histoires, car je pensais qu'ils appartenaient davantage à l'imaginaire occidental. Il n'y a pas vraiment une histoire que j'ai apprécié plus qu'une autre, mais je les ai toutes appréciées.
Bien que ce genre d'histoires n'a pas le même effet selon l'âge auquel on les lit, j'ai quand même passé un agréable moment. J'ai beaucoup aimé retomber un peu en enfance, à voyager dans des contrées auprès de ces personnages hauts en couleurs. J'ai aussi apprécié connaître un peu plus le folklore d'une civilisation, d'une région que je ne connais que trop mal & ce livre m'a donné l'envie d'en savoir davantage et plus encore sur le sujet! 
Je pense que c'est le genre d'histoire que les enfants (petits et grands ^^) seront ravis de lire ou d'entendre! 


Pourquoi en Blind Date with a Book?

Beaucoup pour le fun, je dois avouer.
Et aussi, car ce livre fait partie de registre assez peu courant dans les chroniques littéraires. (Il n'existe même pas sur certains forums/ réseaux sociaux littéraires!). Je trouvais ça dommage, parce qu'il vaut le détour et nous fait retomber un peu en enfance! Je pense d'ailleurs faire un article sur ce thème prochainement. ^^


Pssst.... Tu veux lire ce livre? En savoir plus?

Alors clique!

Petits mots:

  1. J'adore ce genre de rendez-vous! J'ai l'impression de partir en terre inconnu! ;)
    C'est pas sur le genre de livre que je m’arrêterais mais cela peut être sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci, ça fait plaisir! :D
      Si jamais tu tombes dessus, n'hésites pas à dire ce que tu en as pensé. ^^
      C'était pas un coup de coeur, mais c'était une lecture très sympa, effectivement!

      Supprimer