Winter is coming!

11 janv. 2017






Salut, padawan!


Today, je te parle d'un challenge auquel je participe depuis quelques semaines déjà (oui je sais, mais j'ai suivi le lapin blanc aussi... Normal que je sois en r'tard!). Il s'agit du Cold Winter Challenge, qui est cette année organisé par Margaud et Moody

C'est un petit challenge histoire de coller nos lectures d'hiverses avec l'ambiance de Noël, des fêtes de fin d'année, du froid, de la neige, des chocolats chauds et des feux de cheminées. Bref tu vois le tableau!
Alors par contre, pour s'inscrire et participer, autant te le dire, il vaut mieux avoir Facebook, car ça se passe par sur ce groupe. Mais si tu n'as pas de compte, il n'y a pas mort d'homme, le hachetagueuh #ColdWinterChallenge te relie aux autres participants sur les autres réseaux sociaux, tel Twitter ou Instagram, et partager tes lectures, tes galères, baver devant les lectures des autres... (C'est beau Internet, quand même.) Le challenge a lieu du 1ier Décembre 2016 au 31 Janvier 2017. Histoire de bien commencer l'année.

Pour établir ta PAL qui te tiendra au chaud durant tout le challenge, les organisatrices ont mis en place deux menus: 

- Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.


- La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.

Personnellement, ma PAL n'est pas aussi géante que celle de Margaud bien au contraire. J'ai peu de livres (et d'idées de livres) qui rentrent dans l'un ou l'autre menu. Aussi, j'ai juste le minimum syndical pour entrer dans "La magie de Noël". J'ai prévu de lire: 




Couverture Joyeux Noël ! : Histoires à lire au pied du sapin   Couverture Au pied du sapin : Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant ...



Edito: 
Verdict du challenge: un échec. Je pense que décidément, les challenges ne sont vraiment pas fait pour moi! ^^'
Je n'ai même pas réussi à me tenir à la lecture de deux petits livres. Le premier lu, Joyeux Noël! m'a tellement déçue et désarçonnée par la forme des histoires sélectionnées que ça m'a coupé net l'envie de lire Au pied du sapin...
Dommage, j'en suis un peu déçue car le principe de ce challenge me plaisait beaucoup!

Et toi, tu y participes? Ou tu en as envie (pendant qu'il en est encore temps! 😮) Dis-moi tout en laissant un p'tit mot en dessous! 

P'tits mots:

Laisser un p'tit mot: