Romance acidulée

30 déc. 2016

À cause du remariage des parents de Yuzu, celle-ci se voit obligée d'intégrer un lycée pour jeunes filles, et d'habiter avec Mei, sa nouvelle sœur. Yuzu la voit comme une jeune fille très sérieuse, voire trop. Quelle n'est pas sa surprise quand celle-ci l'embrasse !
Yuzu se rend compte qu'elle ressent quelque chose pour elle. C’est alors qu’une des amies de Mei la trouble en lui disant avoir dépassé « la première base » avec cette dernière. Mais Yuzu finit par en apprendre un peu plus sur les blessures que renferme le cœur de Mei.








Bouh, padawan!


Today je te parle du second tome d'une série manga qui a pas mal de succès, Citrus, et dont j'ai déjà parlé here. Si le premier tome m'a laissé un sentiment plutôt mitigé avec pas mal de points négatifs, j'ai quand même décidé de lire la suite par curiosité et je dois dire que j'ai préféré ce second tome.

J'ai davantage apprécié ce tome que le précédent. L'histoire trouve son rythme au travers de rebondissements et éléments perturbateurs classiques dans un manga tranche de vie lycéenne, mais qui marche. J'ai beaucoup apprécié la façon dont  évoluent les personnages de Mei et Yuzu mais aussi leur relation. C'est touchant, surtout en ce qui concerne Mei. On en apprend plus sur elle, elle s'ouvre un tout petit plus et on comprend elle a une attitude aussi froide, distante et vidée. On découvre un personnage brisé, c'est un peu triste une fois qu'on en sait un peu plus et on espère que Yuzu l'aidera à être plus épanouie et à se trouver! Yuzu quant à elle, m'est moins insupportable. Elle semble prendre un peu plus de maturité et tenir à coeur son rôle de grande soeur, tout en étant déchirée par ses sentiments et ses doutes.
Dans ce tome, on s'intéresse enfin un peu plus aux personnages secondaires! Mais pas à celle que je voudrais (Harumin), ce qui m'a fait l'effet que c'était un peu "trop", comme un cheveu sur la soupe. Arrivé peut-être trop tôt dans l'histoire? Ou le caractère du personnage qui m'est un peu déplaisant, je ne sais pas...

Enfin, ça reste une histoire assez simple, mais néanmoins efficace avec toujours de superbes dessins: personnellement, sitôt fini ce tome, j'ai ouvert le troisième qui était dans ma PAL. Surtout après ce retournement à la fin! (Curieux? Lisez donc, ahah!)
Les dessins sont dynamique et le trait est superbe, à tel point que ça pourrait être des planches destinées à une adaptation d'animé.

En bref, c'est un très bon tome 2 que je ne regrette pas d'avoir tenté! L'histoire est intriguante, les deux protagonistes pas totalement différentes forment un duo intéressant et touchant. Si le thème de l'amour entre "soeurs" peut freiner aux novices du genre, c'est un détail qui devient moins gênant au fur et à mesure de l'histoire, et même nourrit celle-ci de manière intéressante, qui offre une petite réflexion sur l'amour sous toutes les formes sous lesquelles on peut le concevoir.


En gros c'est mignon, lisez!



Et sinon, tu l'as lu? Tu en penses quoi? N'hésites pas à lâcher un p'tit mot!


P'tits mots:

Laisser un p'tit mot: