TAGada, TAGada!

30 oct. 2016



Hello, You!

J'ai été sacrément absente ces derniers temps: peu de lectures et la reprise des cours en plus. Mais aujourd'hui, je reviens un peu pour vous faire partager un TAG dans lequel Pauline, du blog Healing Words, m'a nominé: le TAG de la rentrée des éditions PKJ! 


(Oui oui, je suis grave en retard... On va dire que c'est le syndrome du lapin blanc, hein!)

Le but du jeu est simplissime: citer un livre lu pour chaque proposition. Et pas de triche! Un livre ne doit être cité qu'une seule fois et pour une seule proposition!
Voici voilà donc!



1) Un livre qui se passe dans une école.

Parce que sur le coup, j'ai pas d'autre idée qui vient en tête, je sors ma carte joker en clamant Harry Potter et l'école des sorciers. ^^


2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.
Je dirais Negima! Magister Negi Magi. Même si cette lecture date de quelques années déjà, on trouve pas des profs aussi mignons dans les livres, je pense!


3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.
Pour le coup, je pencherais pour Le coma des mortels, même si ce n'est la thématique la plus importante de l'histoire.


4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.
Hum... La bibliothèque des coeurs cabossés!


5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.
La première lecture qui me vient pour le coup est Les combustibles.



6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.
Je n'en ai fichtre aucune idée!



7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.
Je n'ai pas de titre en tête, excepté si les intégrales comptent. Dans ce cas, je dirais Narnia.



8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.
La vénus d'Ille.


9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.
La mécanique du coeur, entre Jack et Méliès.



10) Un livre avec un personnage ‘intello’.
Death Note, avec des génie plus brillant les uns que les autres.



11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.
Entretien avec un vampire, (de Mary Ashley Witter), qui aborde le point du personnage de Claudia. (Et les dessins sont juste magnifiques).




12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.
Le tour du monde en quatre-vingt jours, de notre bon Jules!



13) Un livre avec une carte.
Bilbo le Hobbit.


14) Un livre avec un titre en anglais.
Shuriken Pleats!


C'est dans ce genre de TAG qu'on se rend compte qu'on a jamais assez lu! J'ai réussi à répondre à presque tout. ^^
Je ne nomine personne, en partie à cause du fait que ce TAG est un peu dépassé. Ceci dit, libre à vous de le reprendre. Et de partager vos réponses en commentaires. Je serais ravie de regarder par chez vous!

Petits mots:

  1. Hello !

    Merci beaucoup pour ta participation ! Qu'as-tu pensé de La bibliothèque des cœurs cabossés, et de l'intégrale de Narnia ? J'ai Entretien d'un vampire dans ma PAL. Est-ce qu'il se lit facilement ? Si oui je pourrais peut-être le lire dans la soirée demain afin de le chroniquer pour Halloween dans la foulée ! À bientôt sur la blogosphère ! ^-^ (PS ; décidément, j'adore ton blog !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai bien aimé! ^^
      La bibliothèque des coeurs cabossés, je t'avoue que j'ai eu tellement de mal que j'ai abandonné la lecture... Quand à Narnia, je l'ai lu il y a assez longtemps mais j'en ai gardé un bon souvenir. Je me souviens l'avoir dévoré. :)

      Pour Entretien avec un vampire, si tu as le roman de Anne Rice, ce n'est pas le livre que j'ai lu et je n'en ai pour l'instant jamais eu l'occasion. ^^'

      (Merci beaucoup! :3 )

      Supprimer