C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Citron...*

3 mai 2016


Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle n'est encore jamais tombé amoureuse! A cause du remariage de ses parents, elle se voit obligée d'intégrer un lycée très stricte pour jeunes filles. Comment va-t-elle trouver un copain maintenant?Alors qu'elle entame son premier jour de cours, pleine de frustration, elle fait la connaissance de Mei qui n'est autre que la présidente du conseil des élèves. Après s'être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d'embrasser un professeur. Une surprise qui ne sera pas la dernière de cette terrible journée... car en rentrant, elle apprend que Mei est... sa nouvelle soeur!





Je dois dire qu'après avoir lu ce premier tome, je suis assez déçue. Car il semblait prometteur et j'en avais eu de bons échos, mais il se révèle assez déroutant. Je dois dire aussi qu'avant de le lire, je ne me souvenais plus réellement qu'il s'agissait d'un yuri entre soeurs. (Encore que, elles ne le sont pas vraiment mais bon.) Une thématique à laquelle de base, je n'adhère pas. Mais outre ceci, l'histoire n'est pas très travaillé, les personnages d'ont pas ou peu de caractère.
Yuzu est aussi fatigante voire désagréable par moments que Mei est vide. Cette dernière ne dégage rien, elle est insondable et ça m'a plutôt perturbée à la lecture. Ensuite, la relation entre les personnages évoluent beaucoup trop vite: on ne voit pas les sentiments réellement s'installer, le contexte où les héroïnes sont sensées évoluer ne tient pas la route (leur famille, notamment. Présentée brièvement, l'histoire des Aihara fait assez bâclée, ça devient très vite un élément secondaire.. Concernant l'école, ça m'a quelquefois rappelée Stawberry Panic). De par leur caractère ou leur manque de caractère, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et pour une histoire qui est basée sur l'évolution des rapports entre ceux-ci, c'est assez moyen du coup.


Malgré ces points négatifs, Citrus est une lecture légère, agréable à lire entre deux livres. Le trait est sympa et dynamique: les personnages sont expressifs et les dessins agréables à regarder. Je ne le ferais peut-être pas dans l'immédiat, mais je pense lire la suite, car je pense que Mei a pas mal à dévoiler par la suite, et on sent qu'il y a quand même un potentiel à exploiter. Puis, malgré les défauts, je suis quand même curieuse de l'évolution entre les personnages, qui seront (j'espère) plus développés dans les tomes suivants!






_________
* Le Yuzu est une variété de citron au Japon! ;) 


 http://i68.servimg.com/u/f68/10/07/52/81/logo_210.png

P'tits mots:

Laisser un p'tit mot: