TAG Lecteurs en vacances PKJ

13 juil. 2016

Hello, padawan! J'ai vu passer ce tag dans quelques blogs, et plusieurs fois je me suis dit que ça serait sympa d'essayer un de ces tag de Pocket Jeunesse. Alors.... C'est parti! 

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Etant donné que je n'ai pas de liseuse, je lis donc sur livres traditionnels. ^^
(Après, la liseuse m'a l'air bien pratique aussi. Mais je suis partisane des livres papiers!)

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Je n'ai jamais trop fait attention mais je lis plutôt plus. Plus de temps car pas de cours, déjà. Puis ça me permets de vider ma PAL. Mouahahha!

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
J'ai une PAL de base, (les livres "oh il a l'air trop cool!" mais comme je suis déjà en train d'en lire un, je le mets de côté, le temps de finir celui en cours... Puis le temps passe. >.<), je pioche à l'envie dedans. Ceci dit, malgré le fait que je ne fasse pas de "PAL d'été", mes lectures se rapprochent pas mal de l'été, des voyages, tout ça tout ça. (Enfin jusqu'à présent! )

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
La contemporaine, je dirais. C'est ce vers quoi je bascule le plus sans forcément que ça soit volontaire. ^^

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
Je n'en n'achètes ni plus, ni moins. Ca dépend de mon porte-monnaie, la place que j'ai pour de nouveaux arrivants et mon niveau de résistance à la collectionnite compulsive aigüe. ._.
6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!)?
Je ne fais pas de défis de manière générale, même si beaucoup me tentent, car j'ai tout simplement des difficultés à les tenir. A part ceux qui aident à vider les PAL ou dont le but est de lire le plus de livres possibles dans une période donnée (plutôt longue), je n'en fais pas vraiment. J'ai du mal avec les contraintes qui me gâchent un peu le plaisir de la lecture..

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Là, maintenant, tout de suite? Mmh... Je dirais Le viking qui voulait épouser la fille de soie, de Katarina Mazetti. Livre déjà lu cependant, d'une auteure dont j'apprécie énormément la plume. Sinon je n'ai pas de titres précis en tête. ^^

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
Alors, y'en a bien plus de trois. ^^'
Mais disons... La bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald, Un été sans les hommes, de Siri Hustvedt et... La guerre des Clans, retour à l'état sauvage, de Erin Hunter. (DES CHATS! *^*)
9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Hum... Honnêtement, non. C'est plutôt le trou noir. Ceci dit, il a du y en avoir, bien plus d'un. Mais j'ai une mémoire de petit poisson rouge. (Même si on sait aujourd'hui qu'ils ont pas une petite mémoire courte et que donc, l'expression est infondée. )
11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Des lectures qui font voyager dans des pays imaginaires ou réels, quand on est coincé chez soi, et qui apportent bonne humeur, c'est génial! ^^
Dans ce genre, Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi, Les gens heureux lisent et boivent du café, de Agnès Martin-Lugaud et ... Les Harry Potter. (Oui je sais, c'est une saga c'est de la triche). Se replonger dans des lectures d'enfances, en vacances d'été, c'est aussi grisant. ^^
Surtout que les tomes d'Harry Potter, de mémoire, commence toujours par les vacances d'été! (Point bonus!)

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Avec un des enfants de la famille Pevensie! Parce que ça tourne rapidement à la magie, l'exploration, et l'aventure avec eux! O/ 

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Hum... Je dirais l'Irlande. J'ai fini il y a quelques temps, Les gens heureux lisent et boivent du café et j'avais très envie de sauter dans un train à la fin. (Et même pendant). D'autant que c'est un pays qui m'a toujours attiré, par ses légendes, paysages et son climat. ^^

Et vous? N'hésitez pas à répondre à ce tag à votre tour et à faire partager! icon_smile2

P'tits mots:

Laisser un p'tit mot: