Par tous les saints!

22 déc. 2015

Jésus : Boubouddadha ! 

Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez « vous n'auriez pas cette BD avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la grande banlieue de Tokyo. Bouddha compte toujours le moindre sou comme une mémère de province, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvelle divine comédie !

(Couverture et résumé sur Livraddict)



Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Jésus et Bouddha, nos (pas trop) saints hommes, qui sont venus passer quelques temps sur Terre, histoire de profiter d'un peu de vacances après des millénaires de dur labeur. Dans ce tome, on suit les péripéties de nos héros à l'approche de la fin de l'année et plus particulièrement, du réveillon de Noël (tiens, tiens...). Jésus et Bouddha font toujours autant de gaffes et ont toujours autant le don de se mettre dans des situations cocasses. Globalement donc, pas beaucoup de changement sur l'histoire, qui constitue la suite du séjour de nos héros et leur petites péripéties. Ce que j'ai un peu trouvé dommage, d'ailleurs, car je pensais que l'on allait voir quelque chose d'un peu nouveau au niveau de l'histoire. 

Néanmoins, c'est toujours très drôle, et constitue autant une lecture aussi agréable et rapide à lire. J'ai particulièrement aimé le chapitre "Holy Birthday", qui m'a bien fait rire! Je suis toujours aussi fan de Jésus et de son esprit naïf, enfantin. ^^
Mais c'est au grand dam de Bouddha, dont on parle un tantinet moins que Jésus. Je trouve que l'histoire ne se centre pas beaucoup sur lui, du moins, moins que sur Jésus. Même s'il a ses petites péripéties à lui avec ses petits problèmes et propres caprices, je trouve dommage qu'il soit cantonné le plus souvent dans le rôle de la personne douée de raison. Je trouve que c'est un personnage pas encore assez exploité.

Bref, je voudrais vous en dire plus, mais j'ai bien trop peur d'en dire trop et cela serait vous gâcher votre lecture. Aussi, je vous recommande de le lire: Bouddha Smile garanti! ;) 
En tous cas, c'est avec plaisir que je lirais volontiers le tome 3, mais avec quelques attentes toutefois, notamment au niveau de l'histoire, qui risque d'être lassante à mon goût si elle ne consiste encore qu'en un enchaînement de gags et non pas avec le moindre fil conducteur. 


Bonne lecture! Et n'hésitez pas à donner vos avis en laissant un p'tit mot! ;) 

P'tits mots:

Laisser un p'tit mot: